Pikey Peak Trek et immersion culturelle Khaling

Pikey Peak Trek et immersion culturelle Khaling

Un trek accessible de 12 jours, au pied de l’Everest et offrant une vue imprenable sur la haute chaîne de l’Himalaya. Cet itinéraire original vous fera traverser de somptueux villages traditionnel népalais et végétation luxuriante pour une approche progressive du sommet Pikey Peak culminant à 4’065 m. La seconde partie du trek vous emmène en immersion culturelle dans les villages Khaling Rai. Vous dormirez chez l’habitant dans le hameaux de Carmo, visiterez l’école de Phuleli ainsi que le village de Chhee en contrebas.


  • Nombre de jours de trekking : 12 Jours

  • Difficulté: Modéré

  • Altitude Maximum : 4’065 m

  • Altitude Minimum : 1’750 m

  • Kilomètres : 75 km environs

  • Dénivelé total : 4’000 m environ

  • Région: Solukhumbu


Allé: Depuis Kathmandu, rejoindre Shivalaya en Bus (10 heures).

Jour 1: Shivalaya (1’750m) à Bhandar (2’190m)

Première journée de randonnée facile à travers forêts et villages traditionnels népalais jusqu’au village de Bandar.

Environ 6 heures

Jour 2: Bhandar (2’190m) à Chaula Kharka (2’010m)

Petite journée de randonnée jusqu’au village de Chaula Kharka.

Environ 4 heures

Jour 3: Chaula Kharka (2190m) à Goli Gompa (2’980m)

Ascension progressive à travers les cultures en terrasses jusqu’au monastère tibétain Goli.

Environ 5 heures

Jour 4: Goli Gompa (2’980m) au Camp de base du Pikey Peak (3840m)

Petite journée de randonnée afin de bien s’acclimater pour arriver au camp de base du Pikey Peak à 3840 m où quelques lodges sont disponibles.

Environ 5 heures

Jour 5: Du Camp de base à Pikey Peak (4’068m) à Junebesi (2’800m)

Départ tôt le matin pour atteindre le sommet du Pikey peak avant le lever du soleil et admirer la vue sure la chaîne de l’Himalaya. Puis descente jusqu’à Jumbesi où l’on peut admirer de nombreux monuments bouddhistes.

Environ 5 heures

Jour 6: Junbesi (2’800m) à Ringmo (2’720m)

Randonnée sur les balcons du Solukhumbu avec une vue magnifique sur la vallée pour rejoindre le petit village Sherpa de Rigmo.

Environ 5 heures

Jour 7: Ringmo (2’720m) – Nuntala (2’200m)

Passage par le col de Taksindu à 2’900m, composé de magnifiques monuments bouddhistes. Puis longue descente dans la forêt pour rejoindre Nunthala, le dernier village avant de quiter le chemin de trek.

Environ 5 heures

Jour 8: Nuntala (2’400m) – Carmo (2’000m environ)

Seulement 2 heures de randonnée dans des petit chemins pour rejoindre le hamau de Carmo au dessus du village de cheemaun avant midi. Village de culture traditionnelle Khaling est situé à flanc de montagne. Ne se situant pas sur un chemin de trek, il n’y a ni lodge, ni restaurant ou même de magasin pour acheter quelque chose. Vous serez hébergé chez l’habitant durant votre séjour. L’après midi sera consacré à la découverte des alentours et de l’école de Phuleli en contrebas.

Environ 2 heures

Jour 9: Visite du village

Le deuxième jour, visite du village de Chhee et découverte du mode de vie traditionnelle des villageois en participant à la vie active du village.

Jour 10: Carmo (2’720m) – Basa (2’200m)

Suite du trekking à travers les villages khalings. Le chemin longe le versant de la montagne au dessus de la rivière Dudh Koshi, la rivière venant de l’Everest. Nuit dans une petite lodge au centre du village au hameau de Sombare.

Environ 6 heures

Jour 11: Basa (2’720m) – Kaku (2’200m)

La progression à travers la région Khaling continue jusqu’à Kaku. Vous traverserez de nombreux villages (Damku,Khastap,Dandagaun) et cultures en terrasse. Nuit dans une petite lodge en hauteur du village.

Environ 6 heures

Jour 12: Kaku (2’720m) – Phaplu (2’200m)

Dernière journée de trekking et dernière difficulté avec un passage à 2’900m avant de basculer en direction de Saleri, la capitale du district du Solukhumbu. L’aéroport de Phaplu est situé à 20 minutes de route (bus) de Saleri.

Environ 6 heures

Retour: Le lendemain matin, retour à Kathmandu en avion (30 minutes) depuis l’aéroport de Phaplu.