Annapurna

Jour 1 : De Kathmandu à Darapani

Départ tôt le matin en bus de Katmandu à Khudi. Puis jeep par une piste impressionnante au dessus de la Marsayangdi. Nuit en lodge à Darapani.

Jour 2 : De Darapani à …Chame (2670m)

Montée douce jusqu’à Khoto. Déjeuner. Marche dans la forêt jusqu’à Chame, village de culture tibétaine. Visite d’un petit monastère bouddhiste.

Temps de marche : 5h.

Jour 3 : De Chame à Pisang (3200m)

Traversée d’une belle forêt et de vergers. Puis chemin sur la rive gauche de la Marsyangdi parsemé de murs de prières. La vallée s’élargit. Nuit en lodge à au village typique de Pisang.

Temps de marche : 5h30.

Jour 4 : De Pisang à Manang (3300m)

Montée sur les flancs de l’Annapurna II puis marche au plat jusqu’à Hongde. Déjeuner. Découverte du village de Braga a l’important monastère. Après 3 heures de marche arrivée à Manang, 3300m. Vue imprenable sur les montagnes : Annapurnas II, III et IV, le Manaslu, le Pisang Peak.

Temps de marche : 5h.

Jour 5 : De Manang à Kangshar

Repos le matin et l’après midi nous quitterons le sentier du Tour des Annapurnas pour nous diriger vers le lac du Tilicho. Nuit au joli village de Kangshar (3750m). Balade pour découvrir son gompa.

Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 240m.

Jour 6 : De Kangshar au Camp de Base du Tilicho

Montée lente jusqu’au camp de base du Tilicho (4150m) au pied du sommet du même nom. Marche par un sentier escarpé assez étroit mais splendide. Nuit en lodge.

Temps de marche : 7h. Dénivelé : + 360m.

Jour 7 :

Camp de Base au Lac Tilicho et retour

Montée au très beau lac Tilicho dont les eaux turquoise reflètent les sommets enneigés alentour, un des plus hauts du monde à 4919m d’altitude. Balade autour du lac. Retour au camp de base.

Temps de marche : 7h.

Jour 8 : Du Camp de Base du Tilicho à Yakkharka

marche sur un sentier peu fréquenté pour retrouver le sentier du Tour des Annapurnas à Yakkharka (4010m).

Temps de marche : 6h.

Jour 9 : De Yakkharka à Phedi

Marche jusqu’à Phedi, découvrant au passage cascade, petit lac et sommets majestueux.

Temps de marche : 5h.

Jour 10 : De Phedi à Muktinath (4450-5400-3800m)

Départ très tôt le matin pour l’ascension du Thorong Pass. La fin de l’ascension est plus douce. Col de Thorong La, 5400m. Vue sur les pics du Thorong, de Pisang ,de Manang et le Nilgiri. Longue descente jusqu’à Muktinath, 3800m. Muktinath est pour les Hindous le site le plus sacré du Népal. Ensemble de temples et de sanctuaires hindouistes.

Temps de marche : 8h à 12h.

Jour 11 : De Muktinath à Jomsom

Descente dans la large vallée de la Kali Gandakhi. Nous sommes aux portes du Mustang. Visite du village de Kagbeni, beau village fortifié de culture et d’architecture tibétaine. Puis redecsente pour Jomsom.

Temps de marche : 5h à 6h.

Jour 12 : Retour de Jomsom à Pokhara

Transfert en jeep et bus jusqu’à Pokhara. Repos à lake side et coucher de soleil sur le lac Pewa. Hôtel.

Temps transfert : 6h à 7h

Jour 13 : Retour Kathmandu

Retour en bus de pokhara à kathmandu