Initiation aux grandes traversées himalayennes grâce cette randonnée de 5 jours pour découvrir le Solukhumbu, la région de l’Everest. Visite du magnifique village de Namchhe Bazaar considéré comme la capitale des Sherpas et point des départ des expéditions à l’Everest. Point culminant du trek à 3900 m d’ou l’on peut y admirer le toit du monde.
Nombre de jours de trekking : 5 Jours
Difficulté: Facile
Altitude Maximum : 3’900 m
Altitude Minimum : 2’800 m
Kilomètres : 40 km environs
Dénivelé total : 1’500 m
Région: Solukhumbu
Jour 1: Départ de Katmandou le matin en avion pour Lukla (2800m), 30 minutes de vol à travers les montagnes du Solukhumbu. Puis début du trekking en direction de Phakding (2700m) à travers les grandes forêts ancestrales et villages népalais.
Environ 5 heures
Jour 2: Trekking de Pakhing à Namchhe Bazaar (3440m)
Randonnée en montée en direction de Namchhe Bazaar. Passage de magnifiques ponts suspendus au dessus de la rivière Dudhkoshi. Région bouddhiste avec de nombreux monuments et autres pierres taillées jonchent le chemin.
Environ 6 heures
Jour 3: Trekking de Namchhe Bazaar à Everest view hotel (3900m).
Journée de randonnée facile avec un petite ascension jusqu’à l’Everest view hotel d’où l’on peut admirer la vue sur le toit du monde. Puis retour à Namche Bazaar avec visite de la ville et des différents monuments bouddhistes.
Environ 5 heures
Jour 4: Trekking de Namchhe Bazaar à Phakding.
Redescente sans difficulté en direction du village de Phakding.
Environ 4 heures
Jour 5: Trekking de Phaking à Lukla.
Petite journée de randonnée jusqu’à Lukla et visite du village et des nombreux cafés. Le vol retour est prévu le lendemain.
Environ 4 heures
Retour: Retour à Kathmandu en petit avion (30 minutes) avec un départ tôt le matin.