Immersion Culturelle

Immersion culturelle

Hors des sentiers battus

La plupart des offres de trekking proposées sont orientées sur les 5 trekkings les plus célèbres. À titre d’exemple, en haute saison, le chemin vers le camp de base de l’Everest est une «autoroute» pour les randonneurs: le chemin est couvert par l’activité touristique avec des randonneurs et des porteurs qui montent le matériel en altitude. Les caravanes d’ânes bloquent votre progression jusqu’au lodge déjà pleine de touristes. Les villages que vous traverserez ont déjà adapté leur organisation pour profiter de cette activité. Bien sûr, faire du trekking dans cette région reste magnifique et la vue sur Everest est toujours incroyable.

« C’est une vie connecté aux gens et à la nature »

Nouvelle expérience

Sur la base des commentaires des randonneurs, nous aimerions proposer un moyen de découvrir la vie traditionnelle des villageois dans une immersion totale dans la vie culturelle d’un petit village en montagne. La vie des villageois est assez différente de ce que l’on peut trouver dans un trekking classique : tout est organisé autour du cycle de la nature. Réveillez-vous au soleil, préparez des champs pour la culture, ramassez des légumes et des fruits ou du bois pour la préparation des repas du soir, visitez les voisins et jouez avec les enfants. Il n’y a pas de stress, pas besoin de savoir quelle heure il est, il n’y a pas de montre, pas de téléphone. Ce n’est pas une vie déconnectée, c’est une vie connectée aux gens et à la nature.

« Tout est fait à la main, dans le respect de la nature »

Vie organique

La vie des villageois est organique, avec l’eau naturelle de l’Himalaya, les légumes locaux et frais de la saison. Tout est fait à la main, dans le respect de la nature: Vous trouverez beaucoup d’animaux dans les champs, ce n’est pas pour manger, juste un moyen d’entretenir les champs en jachère. Pas besoin de pesticides, puisque les villageois mélangent les plantations, comme le maïs et la pomme de terre, pour éviter la prolifération des moustiques. Cette vie organique fait partie de la tradition et de l’éducation des enfants.

Vie sociale

Les gens ont l’habitude de travailler ensemble et profiter de la vie ensemble. Les népalais ont la réputation d’être gentil, c’est encore plus vrai dans les villages de montagne! Ils ont l’habitude de vivre en paix ensemble et de partager des moments de bonheur sur des « festivals » organisés avec d’autres villageois tout au long de l’année.

Rusticité

Bien sûr, ces villages coupés du monde ne profite pas de la modernisation. Les villageois ont l’habitude d’avoir une vie « simple », sans aucune route, sans lumière, sans lit, sans même une fourchette pour manger. Mais c’est la normalité pour la plupart d’entre eux. Il n’y a bien sûr pas de loge et pas de magasin. S’il peut être plus difficile pour un touriste d’accepter ces conditions de vie pendant plusieurs jours. Principalement, si le village est situé dans une zone reculée et haute altitude.

Discover

Nous vous proposons de découvrir cette immersion culturelle au centre de l’Himalaya, au pied de l’Everest, dans un village bio, hors des sentiers battus, proposant de bonnes conditions avec un climat chaud idéal pour une grande variété de fruits et légumes. A seulement 3 heures d’un chemin de trekking, vous pouvez passer plusieurs jours dans le village et participer à la vie sociale.