Grand tour des Annapurnas

Grand trek envoûtant et offrant une vue imprenable sur la haute chaîne de l’Himalaya. Cet itinéraire vous fera traverser de somptueux villages traditionnel népalais et végétation luxuriante à travers la chaîne des Annapurnas avec, comme point culminant, le col Thorong Pass à 5400m.

Nombre de jours de trekking : 13 Jours

Difficulté: Moyenne

Altitude Maximum: 5’416 m

Altitude Minimum: 1’030

Kilomètres : 180 km environs

Dénivelé total: 8’200 m

Région: Annapurna

Allé : Katmandou Jagat (1’300m)

Six heures de route en direction de Pokhara, puis, à Dumre, nous prendrons plein nord le long de la rivière Marsyangdi. Nous empruntons  ensuite la piste pendant 2h jusqu’à Jagat où nous passons la nuit.

Jour 1 : Trek de Jagat au village de Dharapani (1’964m)

Première journée de trekking longeant les berges de la Marsyangdi. Le chemin s’élève progressivement, à travers les champs en terrasses et la forêt.

Environ 6 heures

Jour 2 : Trek de Dharapani au village de  Chame (2’700m)

Début de trekking à travers la végétation changeante au fil de la progression: après la forêt subtropicale, nous découvrons de très belles étendues de pins et d’épicéas.

Environ 6 heures

Jour 3 : Trek de Chame au village de  Pisang (3’200m)

L’architecture devient tibétaine avec des toits plats : nous avons contourné les Annapurnas et sommes désormais en pays manangi.

Environ 5 heures

Jour 4 : Trek de Pisang au village Manang (3’500m)

Découverte du pays manangi, de culture tibétaine, face à la magnifique barrière des Annapurnas.

Environ 6 heures

Jour 5 : Journée de repos à Manang (3500m)

Journée de repos dans le magnifique village de Manang pour parfaire notre acclimatation. Possibilité d’aller au hameau de Khangsar (3790m) en direction du lac lac Tilicho. Ou bien déguster les pâtisseries régionales.

Envions 4 heures

Jour 6 : Trek de Manang au hameaux de Ledar (4’000m)

Petite journée de trekking pour atteindre le hameau de Ledar (4030m)appelé également Yak Kharka en raison de la présence de nombreux yaks dans larégion.

Envions 4 heures

Jour 7 : Trek Ledar au village de Thorong Phedi (4’540m)

Journée de marche écourtée vers le pied du col, nommé Thorong Phedi dans de superbes paysages d’altitude afin de faciliter l’acclimatation avant le passage du col.

Moins de 4 heures

Jour 8 : Trek de Thorong Phedi vers le village de Muktinath (3800m)

Départ très matinal pour une longue et progressive montée jusqu’au fameux Thorong Pass point culminant du trekking à 5’400m. Puis redescente vers le magnifique village de Muktinath,haut lieu de pèlerinage.

Environs 8 heures

Jour 9 : Trek de Muktinath au village de Marpha (2690m)

Montée régulière vers un col à 4000m, puis descente vers le village de Lupra, unique village de tradition Bön (pré-bouddhiste) du Mustang. Visite du monastère puis longue descente pour rejoindre le village de Marpha.

Environs 5h 30 heures

Jour 10 : Route de Marpha au village de Tatopani (1190m)

Nous empruntons, en véhicule, la piste qui traverse de magnifiques villages. Puis la vallée se rétrécit en gorges entouré d’épaisses forêts. Nuit dans le populaire village de Tatopani (1200m), signifiant “eau chaude” en népali.

Jour 11 : Trek de Tatopani au village de Ghorepani (2875m)

Nous reprenons le trekking et la montée à travers les cultures en terrasse et les forêts de rhododendrons pour atteindre le village de Ghorepani.

Environs 6 heures

Jour 12 : Trek de Ghorepani vers le village de Tikhedhunga (1480m)

Tôt le matin montée sur le point culminant Poon Hill (3200m) pour admirer le très beau panorama avec le levé du soleil. Retour à Ghorepani pour prendre le petit déjeuner puis longue descente pour rejoindre Tikhedhunga(1480m).

Environs 6 heures

Jour 13 : Trek de Tikhedhunga au village de Naya Pul (1030m) et retour à Pokhara (880m)

Nous continuons la descente pendant 2 heures jusqu’à Naya Pul pour la fin du trek. Nous roulons ensuite pendant une heure vers Pokhara, troisième ville du pays, située au bord du lac Phewa. Fin de journée libre sur les rives du lac Phewa.

Environs 2 heures

Retour : de Pokhara à Katmandou

Le retour peut se faire soit par bus (8 heures) soit par avion (45 minutes).